A l’occasion d’une conférence de presse animée, lancé ce samedi 2 septembre 2023, le mouvement révolution constructive en marche (RCM),a officiellement lancé ses activités sur le terrain politique guinéen.
Cette nouvelle structure a pour but de garantir une gouvernance patriote et souveraine de l’Etat Guinéen à travers ses aspirations “Lapeuplecratie”.
Devant un parterre de journalistes, le président dudit mouvement Fodé Kaba Tounkara explique le motif de leur combat politique.
“Moi en tant qu’homme politique, malgré mon jeune âge, mon amour profond pour mon peuple m’a inspiré lapeuplecratie. La peuplecratie est fondé sur la personnalité du peuple et son intérêt, elle n’a pas de règle universelle, sa seule obligation est de créer une gouvernance conforme à la personnalité du peuple. La mauvaise gouverrnance nous a obligé à agir à temps et dans le temps. Nous avons
donc créé la REVOLUTION CONSTRUCTIVE EN MARCHE pour trois raisons:Au sein de la RCM, nous nous battons pour honorer la mémoire de nos parents et de nos grands parents qui se sont sacrifiés pour nous réserver un pays libre et indépendant. Nous nous battons pour nous même, pour nous construire une vie plus digne et plus respectable. Nous nous battons également pour nos enfants, en leurs réservant un pays stable et plein d’espoir. Venez donc nous rejoindre au sein de la RCM pour qu’ensemble nous prenions le leadership en Guinée.”, a-t-il évoqué.
Plus loin, ce jeune politicien n’a pas manqué de lancer un pic aux vieux leaders politiques Guinéens.
“Nos chefs d’Etats sont créés, nourris, préparés et transformés en des prétendus intellectuels par certains pays étrangers pour nous tromper. On les voit tous les jours sur les plateaux de télévisions bien habillés en costumes, cravates avec des vocabulaires que seul eux-même comprennent. Mais tous ces habillements se font pour masquer leurs pourritures.
Ces prétendus intellectuels qui n’ont aucun courage pour défendre l’intérêt de leur peuple dans l’adversité, allez leur dire donc que c’est fini ! Qu’ils ne pourront plus jamais nous amadouer avec des gros mots.
Que désormais le leadership appartient à la jeunesse en Guinée.
Nous ne suivrons plus personne, I’heure est venue qu’ils nous suivent, l’heure est venue que la jeunesse prenne la destinée de notre pays, l’heure est venue que nous soyons l’acteur principal de notre pays.
Pendant plusieurs années, ces hommes politiques incompétents ont profité de nous, ces diplômės en indignité, ces docteur en détournement du denier public, ces apatrides ont abusé de nous, ils ont prit notre avenir pour le donner à leurs enfants, nous avons été imbéciles pendant plusieurs années, mais cela est terminé ! Nous sommes désormais leurs chefs et nous sommes plus que jamais déterminés à prendre notre place de premier plan dans la construction de notre pays.”
Focus de LolaPlus