26 C
Conakry
Wednesday 6 November 2024

Guinée : un journaliste molesté à Kindia, le SPPG s’indigne

Pourtant, ce journaliste était en plein exercice de son métier lors de la récupération des domaines de l’état à Kindia. Chose que le syndicat du professionnel de la presse de Guinée fustige

Ci-dessous le communiqué

ALERTE_ROUGE_SPPG_KINDIA !

Le bureau national a été saisi ce mardi 10 mai 2022, par l’antenne régionale SPPG Kindia par rapport à la violente agression physique du journaliste Mohamed M’bemba Condé de Radio Epace Kindia en même temps correspondant de Guinée matin. Alors qu’il était dans l’exercice de son métier, il a été sérieusement tabassé ce mardi par des agents qui suivaient les opérations de récupération des domaines de l’État derrière le préfet. L’agression physique dont le camarade Condé a fait l’objet est si violente que les médecins ont jugé nécessaire de le mettre en observation à l’hôpital jusqu’au matin pour voir ce qui va se passer. Il a fait le scanner et le rapport médical conclut à un risque d’hémorragie interne sans oublier que ses 2 téléphones et son enregistreur ont été endommagés, sa chemise déchirée par ces agents apparemment coupés du monde puisque ignorant certainement le bon score réalisé la semaine dernière par notre pays au classement mondial de reporter sans Frontières.

Face à cette barbarie enregistrée seulement quelques jours après la journée mondiale de la liberté de la presse, le bureau national vous demande de rester à l’écoute de toute éventualité en Termes de riposte à mener à la suite de la déclaration que notre antenne de Kindia va publier ce mercredi 11 mai 2022.

Le SPPG s’insurge contre cet acte ignoble et demande à tous ses membres d’y apporter une réponse appropriée.

#Restez_à_L’écoute!

#Camarades_Salut!

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici