29 C
Conakry
Friday 8 November 2024

Guinée : Un des bénéficiaires du décret du colonel Doumbouya, créé son parti politique 

Récemment débarqué de ses fonctions par le président de la transition, Dr Fodé Cissé a procédé le samedi 12 novembre, au lancement de son parti politique dénommé (MPP), le Mouvement Citoyen pour la Paix et le Progrès.

Ceci, était à la faveur d’une conférence de presse animée au siège du mouvement, à Nongo. Dans ses interventions, le président du mouvement Dr Fodé Cissé a dégagé les motifs de la création du dit mouvement.

« Après plus de 60 ans d’indépendance, notre pays est toujours plongé dans des crises socio-politiques qui fragilisent la nation. Et ces crises freinent son développement économique. Cette triste situation réduit les espaces d’épanouissement et le bien-être collectif du Guinéen.

 Malgré l’avènement de la démocratie en 1990, le climat politique et social a été toujours caractérisé par des divisions. Aussi des violences favorisant l’intervention des militaires dans le jeu politique, avec respectivement le CNDD et le CNRD). 

Aujourd’hui, lorsque nous approchons et écoutons les Guinéens, chacun veut qu’on s’entende, chacun veut que notre pays bouge, chacun veut que notre pays avance. Bref, chacun veut la paix et le progrès. Mais nos divisions socio-politiques freinent la réalisation de ce rêve.

 En réalité, ces divisions ne protègent que les intérêts et les privilèges de quelques-uns au détriment des millions de Guinéens.

 C’est le mal du Guinéen. Le mal d’un pays où la défense de l’intérêt général a été remplacée par des actions et réflexions partisanes, égoïstes et dogmatiques>> déclare-t-il 

François Lelano 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici