Le ministre des Postes des Télécommunications et de l’Économie Numérique a, dans l’émission ” On refait le monde ” de Djoma FM, annoncé la relance de la société de téléphonie Guinée Télécom.
D’après Ousmane Gaoual Diallo, d’ici la fin de la semaine normalement, tous les serveurs devraient être allumés dans le grand Conakry. Et dit-il les activités de la société seront lancées de façon progressive.
« Nous avons commencé à réhabiliter les équipements. D’ici la fin de la semaine normalement, tous les serveurs devraient être allumés dans le grand Conakry pour permettre de savoir quelle est l’importance des mises à jour ou des changements d’équipements qui vont intervenir. En ce moment, on pourra donner une date réelle.
Quand je suis arrivé, j’ai trouvé qu’il y avait un projet pour le relancement de la Guinée Télécom le 02 octobre. C’est moi qui ai pris la décision au regard de ce que j’ai trouvé pour dire que l’entreprise de téléphonie ne sera effective qu’à la fin du premier semestre 2023. Elle va démarrer avant la fin de l’année et on va essayer d’offrir des accès internet pour tester notre réseau.
Dans un premier temps, ça sera gratuit parce que nous allons choisir un échantillon de 1000 à 5000 personnes à qui on va donner des puces pour leur permettre de se connecter. Ça permettra de relancer l’activité et d’évaluer les besoins en termes de disposition de réseau à travers le pays et progressivement, on va lancer les activés. » A-t-il déclaré
Focus de Lolaplus
Eheeee awa