27 C
Conakry
Thursday 19 September 2024

Guinée/Sports : Annonces du Ministre, Paye Camara est optimiste

Juste après sa reconduction à la tête du ministère des sports, Sanoussy Bantama Sow a promis d’ouvrir désormais des lignes budgétaires pour les différentes fédérations guinéennes. Une manière d’éviter des soucis financiers au sein de ces structures sportives de notre pays, selon le ministre Bantama.

Pour, le Commissaire Paye Camara cette annonce reflète l’engagement du ministre à donner une bonne image à ce secteur.

« Vous savez, une fédération n’est faite que quand vous avez des moyens. Avoir une ligne budgétaire dédiée seulement aux fédérations sportives, je pense bien que ça va encore pousser les fédérations à travailler mieux. Parce que même si vous avez la volonté, mais si vous n’avez pas de moyens de faire ce que vous voulez, c’est très difficile », a déclaré le président de la Fédération guinéenne de Handball, le Commissaire Paye Camara.

Puis de faire remarquer : « maintenant à l’issu de ça, si une fédération qui reçoit et qu’elle soit incapable de faire des activités, le ministère sera à mesure de le sanctionner sur le plan national et même international».

L’Officier de la police guinéenne poursuit en ces termes. « Le ministère des sports a été toujours-là pour nous. Vous savez, il est facile d’aider quelqu’un qui veut être aidé. Et chaque fois que nous demandions quelque chose au département des sports, le ministre n’hésite pas de nous accompagner », a-t-il indiqué.

Robert Dassassa

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici