32 C
Conakry
Wednesday 6 November 2024

Guinée : Selon l’UFR, le CNRD a perdu sa confiance

 

 L’union des Forces Républicaines (UFR) a tenu ce samedi 19 mars 2022 son assemblée générale à son siège à Matam. À cette occasion, Mohamed Tall membre du bureau politique national du parti a affirmé que le CNRD a perdu sa confiance de la population.  

<< Le fossé s’est constamment agrandi entre le CNRD et les populations guinéennes. Pourquoi, parce que après avoir acclamé avec  enthousiasme l’avènement du CNRD au pouvoir,  on s’est rendu compte qu’au file du temps que le discours initial et les actes que posaient le CNRD n’étaient pas en conformité. On a évoqué le cas de certains caciques du RPG qui sont en train de narguer les guinéens. Et la vidéo qui circule depuis hier que beaucoup ont visionné. Alpha Condé à Abou Dhabi en train de fêter son anniversaire alors qu’il était parti pour un mois pour des soins. Ça, c’est une insulte au peuple de Guinée. C’est ce genre de situation qui font perdre la confiance vis-à-vis du CNRD.  On a vu aussi la manière dont la récupération a été conduite. Et on attend aussi beaucoup d’autres choses, donc plus de confiance >> a-t-il affirmé 

Pour finir, les responsables du bureau politique de l’UFR ont invité l’ensemble des militants et sympathisants à se tenir debout contre toute éventuelle tentative d’impunité et de favoritisme pendant cette transition . 

Aboubacar Moussa Camara pour lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici