A l’occasion de la 12ème édition de la soirée de récompense des 50 entreprises les plus performantes de la Guinée et de l’Afrique de l’ouest, le coordinateur général de COP-Guinée a interpellé le chef de la junte guinéenne sur la nécessité de la mise en place d’une compétition qui permettra d’identifier les grandes entreprises nationales.
” L’objectif qu’on vise est que, ce qu’on fait en Guinée qu’on soit capable de le faire au Sénégal, au Mali en Côte d’Ivoire partout pour promouvoir l’entreprise et l’entrepreneur. Le message qu’on a envie de passer à cet événement, c’est directement aux dirigeants de notre pays. Aujourd’hui on a la chance d’avoir un jeune à la tête de notre pays. Nous saisissons cette occasion pour interpeller le Colonel Mamadi DOUMBOUYA qui est à l’écoute de la jeunesse pour que les champions nationaux soient créés en Guinée. Ce n’est pas les administrateurs qui vont créer l’emploi, ce sont les entreprises qui créent l’emploi aux jeunes », souligne cet entrepreneur.
Poursuivant, Paul Kamano a expliqué que « les champions nationaux ce sont les entreprises qui sont compétitives à l’échelle internationale. Il faut aujourd’hui qu’on identifie les champions nationaux, qu’on les aides. L’entreprise qui évolue dans les BTP qui a fait vingt ans, trente ans, l’entrepreneur se bat comme il peut, il faut que l’Etat soit là pour en faire un pionnier dans ce secteur-là. C’est comme ça les autres pays se développent “, a-t-il dit avant d’exhorter les entrepreneurs guinéens à plus de solidarité pour bâtir le pays.
” Derrière ce projet-là, on a envie que les entrepreneurs guinéens se comprennent qu’on arrête l’implémentation. Il faudrait qu’on se donne la main pour pouvoir avancer.”
Aboubacar Moussa Camara
622424187