Intervenant ce mardi 14 décembre 2021, depuis la Côte-d’Ivoire, chez nos confrères de FIM FM, le Président du PEDN Lansana Kouyaté a dévoilé sa position vis-à-vis de la décision de la CEDEAO qui exige un retour à l’ordre constitutionnel dans 6 mois. Pour l’ancien premier ministre, ce délai est intenable.
‘’Je crois qu’aucune personne ne vous dira que c’est réaliste de penser que dans 6 mois on peut abattre un tel travail. Mais, il faut comprendre bien la position diplomatique des organisations régionales, des organisations sous régionales et organisations internationales. Les moyens de pression sont multiples. Est-ce que ça relève de ces moyens de pression, la CEDEAO est la seule à pouvoir vous dire oui, ça relève des moyens de pression. Mais en 6 mois, une transition ne pourra pas être crédible, je le dis en toute sincérité.’’ Lance-t-il.
Le président du PEDN a également saisi l’occasion pour saluer les jalons posés jusque-là, par le président de la transition, Mamadi Doumbouya et son gouvernement, depuis le renversement d’Alpha Condé le 5 septembre dernier.
Aboubacar Moussa Camara
622424187