27.2 C
Conakry
Friday 22 November 2024

Guinée : reprise morose des cours

La première journée de la rentrée scolaire, ce jeudi, n’a pas connu de l’engouement dans certaines écoles de Lambanyi dans la commune de Ratoma. A l’école publique Africof, peu d’élèves étaient visibles dans la cours.

Contrairement aux années précédentes, une faible mobilisation a été constatée dans les zones que nous avons sillonnées. Par endroits, peu d’élèves ont été visibles.

« J’en appelle à tous les enseignants de rependre les cours pour le bien des élèves. Comme vous le savez, cette année est particulière. Les enseignants doivent faire tout pour la réussite de cette rentrée », a martelé le directeur de l’école primaire Africof.

Le groupe scolaire Ousmane Souaré, dans la même zone, affiche peu, une image contraire. Mais, le directeur général dira que l’heure est à l’inscription et à la réinscription.

« Moi pratiquement au sein de mon école, il y a eu de l’engouement parce que les parents d’élèves sont venus pour les inscriptions. Certains élèves aussi ont répondu présent, les enseignants sont là », signale monsieur Diaby.

Par ailleurs, il lance un appel aux élèves et aux parents d’élèves en ces termes :
« Surtout ceux qui doivent faire les examens, ils n’ont qu’à faire tout pour ne pas rater les premiers cours parce que souvent, ce sont ces cours qui sont choisis aux différents examens de fin d’année. Aux parents, de les laisser reprendre le chemin des écoles

Amara Sylla

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici