30 C
Conakry
Friday 1 November 2024

Guinée/Présidentielle prochaine : le Bloc Libéral candidat, mais sans Alpha Condé

L’idéologie de création d’un parti politique, est de participer à toute sorte d’élection organisée dans un pays. Mais souvent pour des raisons de non-transparence, certaines formations s’abstiennent ou posent d’abord quelques conditions. C’est le cas de la formation politique de Dr Faya Millimouno, qui n’avait pas participé aux législatives du 22 mars dernier et se trouve également dans la probabilité de ne pas prendre part à la présidentielle de 2020, si le Président Alpha Condé se porte candidat.

Dans une interview accordée au correspondant de lolaplus.org basé à Conakry, M. Samuel Kourouma, secrétaire général en charge des questions électorales de ce parti , a fait une liste de conditions sans lesquelles le Bloc Libéral ne sera probablement pas de la partie.

Pour leur participation à la présidentielle prévue au mois d’octobre prochain, l’homme politique a fait savoir ce qui suit: « nous nous allons participer à cette élection présidentielle mais avec les conditions. D’abord nous demandons à Alpha Condé de trouver solution à ces points ci-après :
• la prise en considération de la Constitution du 07 mai 2010, puisque nous nous reconnaissons pas la Constitution du 14 avril 2020, y compris les institutions issues de cette mascarade ;
• Faire en sorte que nous ayons un fichier propre;
• Ensuite, rendre la CENI crédible;
• Renoncer à sa propre candidature
», a mentionné Samuel Kourouma.

Le conseiller personnel de Dr Faya Millimouno, a enfin indiqué que le Bloc Libéral n’est pas créé pour fabriquer des députés et ne participera non plus à une élection non crédible dont le vainqueur est déjà connu, a prévenu cet opposant au régime Condé.

Conakry, Robert Mellano pour lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici