À l’issue d’un congrès tenu ce dimanche, 06 au siège du parti Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), l’opposant farouche au régime Condé, a été désigné par les responsables, militants et sympathisants de ladite formation politique.
À la différence d’Alpha Condé, son concurrent historique, Mamadou Cellou Dalein Diallo n’a pas tardé à accepter le choix du parti. Toute chose selon lui, qui va contribuer à libérer le pays de la dictature. Devant ses militants massivement mobilisés, le leader de l’UFDG a promis être le futur Président des Guinéens. D’où les raisons d’y prendre finalement part à cette élection présidentielle, malgré le silence de trop qui a régné pendant tout ce temps.
Il a reconnu délibérément avoir en face de lui, «un adversaire obsédé». Cellou Dalein Diallo veut donc être président de la République de Guinée.
« J’ai en face de moi, un adversaire obsédé. Pour donc accéder au pouvoir, il faut participer aux élections. Si Alpha Condé ne reconnaît pas notre victoire par les urnes, nous allons le lui faire reconnaître par la rue( …). L’année 2020 est très différente de celle de 2010 », a lancé El hadj Cellou Dalein Diallo.
Conakry, Robert Mellano pour lolaplus.org