Visiblement, le principal opposant du régime Condé semble ”reconnaitre” la victoire du président Alpha Condé, même si cela n’a pas été ouvertement déclaré. Et pour preuve, le candidat malheureux de la présidentielle du 18 octobre dernier, vise désormais 2026 où il souhaiterait se présenter si sa formation politique le décide.
Dans une interview exclusive qu’il a accordé à nos confrères de la télévision Russia Today, l’ancien chef de file de l’opposition guinéenne, a indiqué que si Dieu lui donne la santé, il sera candidat en 2026 .
‹‹ Je souhaite que Dieu me donne la santé pour pouvoir être présent à cette compétition et que celle-ci soit la bonne .Et si mon parti me désigne comme candidat à la présidentielle de 2026, pourquoi pas ? », a déclaré Cellou Dalein Diallo au micro de nos confrères de la télévision Russia Today.
Plus loin, le président de l’UFDG , a rappelé que tout dépendra du choix de son parti et du peuple.
‹‹ S’il y a une élection digne de nom, il n’y pas de raison qui me poussera à ne pas me présenter. Je garde toujours ma popularité et ma crédibilité. Les guinéens viennent de me montrer en votant massivement pour moi ›› a-t-il renchérit.
Pour conclure, l’opposant guinéen qui réclame toujours sa victoire dans les urnes, accuse le président CONDÉ d’être commanditaire de ce qui arrive aujourd’hui au pays.
‹‹ ce n’est pas courant qu’un opposant gagne une élection présidentielle dès le premier tour. Alpha Condé a mobilisé tous les moyens de l’État pour organiser la fraude électorale. Mais , il n’a pas réussi à me battre dans les urnes ›.
La rédaction