Pourtant , il était attendu ce lundi 13 juin 2022 devant la Cour de Répression des Infractions Economique et Financières, selon la copie de convocation ladite cour .
Le juriste Fayimba Mara s’est exprimé ce lundi sur cette absence du président Cellou Dalein Diallo qui était censé se présenter devant les juges de la CRIEF. << Cellou Dalein Diallo n’est pas un citoyen ordinaire vu la personnalité qu’il incarne , c’est le leader du deuxième parti politique du pays. Par rapport à tout ça, tout ce qui tourne autour de lui ne passe pas inaperçu . C’est une première convocation, je pense que pour le moment qu’on ne peut dire qu’il s’expose à une pénalité quelconque. >>
Poursuivant , cet homme de droit estime que ce n’est pas un mépris si le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée ne se présente pas devant la CRIEF ce lundi .
<< Pour le moment il n’y a pas un refus affiché pour dire qu’il ne répond pas, qu’il doit défier les lois de la République. C’est quelqu’un qui prétend commander ce pays . Il n’y a pas de raison qu’il essaye d’éviter l’autorité des institutions républicaines. >>a précisé Fayimba Mara
Si certains militants de l’UFDG considèrent cette convocation comme un acharnement contre leur leader , par contre d’autres y voient une opportunité offerte à Elhadj Cellou Dalein Diallo afin de se blanchir définitivement dans cette affaire de vente de Air Guinée.
Facinet Soumah