28 C
Conakry
Saturday 2 November 2024

Guinée/Politique : Vers le renversement d’Abdourahmane Sanoh à la tête du FNDC ?

Le collectif des coordinateurs du front national pour la défense de la constitution était face aux médias ce samedi, 20 février 2021 à la maison de la presse. Il a été question de d’annoncer la restructuration effectuée au sein du FNDC, selon ses membres.

C’est un véritable changement qui intervient au sein du front national pour la défense de la constitution, à en croire cette autre faction. Ce groupe de jeunes se désignant comme la nouvelle équipe dirigeante dudit FNDC, a décidé de conduire la destinée de ce mouvement politique.

Selon le chargé de communication du mouvement, c’est à la suite des multiples pertes en vie humaine, la paralysie des activités lors des précédentes manifestations, que ce collectif a décidé de ne plus revendiquer par les rues.

« Le collectif des coordinateurs du front nationale pour la défense de la constitution (FNDC), après plusieurs réunions intenses et des concertations a fait preuve de maturité pour redorer enfin l’image réelle de ce mouvement. Et montrer dorénavant à l’opinion nationale et internationale que plus jamais les revendications de ce mouvement ne se feront dans les rues, sauf en cas de nécessité», a dévoilé Theodore Monèmou, à travers une déclaration.

En d’autres termes, c’est un renversement de pouvoir qui s’effectue au sein du FNDC, pourrait-on constater au sein de ce mouvement.

En tout cas, le chargé de communication a affirmé dans sa lecture que, Abdourahamane Sanoh n’est plus le coordinateur national du FNDC.

« Nous disons à haute et intelligible voix que la fraternité du FNDC n’appartient à personne. Le collectif des coordinateurs estime qu’à partir de l’instant M. Abdourahmane Sanoh et son équipe ne sont pas responsables du FNDC. Ils ne sont désormais que de simples membres s’ils décident y rester. Par contre, ils sont remplacés dorénavant par un porte-parole en l’occurrence M. Mohamed Bachir Diallo.»

Pour conclure, le chargé de communication du collectif des coordinateurs du FNDC ajoute qu’ils sont prêts à répondre légalement et dans les règles de l’art, à toutes les questions concernant leur déclaration.

Sirani Diabaté

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici