L’élu de la commune de Matam et le désormais ex-membre du bureau national du RPG arc-en-ciel a fait l’objet de plusieurs menaces depuis son opposition à une nouvelle candidature d’Alpha Condé. Ismaël Condé a longtemps, dénoncé cette idée du patron de Sékhoutoureah d’être le candidat du parti au pouvoir pour la présidentielle de 2020. Les dénonciations qui l’ont finalement obligé à quitter sa formation politique pour désormais poser sa valise à l’Union des Forces Démocratiques de Guinée UFDG de Cellou Dalein Diallo.
Ce départ d’Ismaël Condé du parti au pouvoir, était quelque chose d’attendu pour bon nombre d’observateurs. Dans un courrier adressé donc au président de l’UFDG, le premier vice maire de Matam a enfin décidé de poursuivre son aventure politique avec ses pairs de la deuxième force politique du pays.
À la différence d’Aly Badra Koné qui a quitté le parti de Sidya Touré pour créer sa propre formation politique, Ismaël Condé lui, a décidé de s’affilier à l’opposant farouche d’Alpha Condé. Selon nos information, tout serait fait le 18 juin dernier au cours d’un tête à tête entre lui ( Ismaël Condé ) et El hadj Cellou Dalein Diallo.
Conakry, Robert Mellano pour lolaplus.org