26 C
Conakry
Thursday 19 September 2024

Guinée/Politique : Bah Oury rejoint le cabinet de Mamadou Sylla

Le président de l’UDRG a rejoint le cabinet du chef de file de l’opposition, Mamadou Sylla. Critiqué pour ce choix, Bah Oury a justifié sa présence ce jeudi 18 février 2021.

Pour cet homme politique, cette décision constitue une manière de récompenser les efforts des militants de sa formation politique. « Qui n’ont ménagé aucun effort ces dernières années pour que notre pays s’engage dans la voie de la décrispation politique, de l’apaisement et du maintien de la stabilité. », a-t-il martelé.

Bah Oury  souligne que faire partie du collège qui conseille le chef de file de l’opposition, est  une chose salutaire. Car lui, ses militants et ses pairs ont aussi opté pour ce choix.

« Cela confortera notre positionnement sur l’échiquier politique national. Et nous permettra de faire en sorte que notre manière de faire la politique en Guinée puisse évoluer dans le bon sens. »

Plus loin, Bah Oury dit qu’il faut savoir manier l’intelligence et la sagesse.

« Lorsque vos militants perdent leurs vies en grand nombre pour des résultats qui ne sont pas à la hauteur du sacrifice, il faut changer de méthode. C’est le minimum de responsabilité qu’un dirigeant politique peut avoir. Depuis mon retour en exil, j’appelle les uns et les autres à revoir leurs méthodes politiques, changer de paradigme, préserver au grand maximum les vies des pauvres citoyens et faire en sorte que les lois soient respectées. »

Sirani Diabaté

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici