Sous le leadership du Secrétaire Général par intérim, honorable Oyé Beavogui, le parti historique africain le PDG RDA, gagne toujours le cœur des populations Guinéennes, à travers des adhésions massives au parti du premier président de la Guinée indépendante.
Dans son combat pour redynamiser davantage cette formation politique, le numéro 1 actuel du PDG RDA Oyé Beavogui a procédé le vendredi, 13 janvier 2023, à l’installation du comité spécial du PDG-RDA à la casse, un des fiefs du RPG arc-en-ciel.
Dans son discours de circonstance, Honorable Oyé Beavogui, a indiqué que la redynamisation du parti est une nouvelle vision du bureau exécutif du PDG RDA.
« Vous savez que le PDG-RDA est un parti qui s’est toujours battu pour la cause des masses laborieuses et, aujourd’hui pour les perspectives du nouvel an 2023, nous avons engagé une dynamique de restructuration et de structuration du parti à tous les niveaux, surtout en termes d’organisation. Donc, pour Conakry, nous avons aujourd’hui commencé par le bureau du commuté spécial à la casse ici, à Matam pour pouvoir vraiment rehausser l’implantation du PDG. Et pour nous, cette classe ouvrière, cette masse laborieuse est extrêmement importante pour la redynamisation du PDG. Nous avons par expérience su et nous avons les informations que les camarades de la casse ont été dans toute les hautes luttes ici en république de Guinée, et en réalité, aucun pouvoir ne peut se consolider sans la participation, le concours de ces camarades qui sont là.
Aujourd’hui, ils ont décidé de revenir à la source, ils ont décidé de revenir au PDG RDA et à Ahmed Sékou Touré qui est le responsable, le guide suprême de la révolution. Donc, c’est encore un sentiment de satisfaction, une joie morale, et, c’est aussi une étape décisive que le PDG -RDA vient donc d’entamer. Et le processus va s’enclencher sur toutes les casses de Conakry et à l’intérieur du pays. Parce qu’aujourd’hui, on a besoin des maires, des députés, pourquoi pas des hauts fonctionnaires qui viennent de ses casses si possibles. Parce que là, ce sont des gens qui vivent la réalité du pays. Donc encore une fois, vraiment c’est un sentiment de satisfaction, et nous estimons qu’avec le concours de ces camarades ça va davantage accélérer la redynamisation du parti, pour la reconquête effective du pouvoir. » exprime-t-il avant d’ajouter ceci
« Aux autres camarades qui sont un peu hésitant, c’est de les dire qu’aujourd’hui l’heure n’est plus à l’hésitation. A ceux qui sont encore réticent, nous dirons que l’heure n’est plus à la réticence, ils doivent comprendre la nécessité de se reconvertir désormais en militant du PDG. » A-t-il ajouté
Le président du comité spécial de la casse Sékou Keïta, de son côté a expliqué les motifs de leurs adhésions au PDG RDA.
« C’est la première fois qu’on assiste non seulement à une réunion du PDG -RDA, mais au-delà, installer une base ici à la casse. On a décidé alors d’installer ce bureau du parti, parce qu’il nous a donné l’indépendance dont on est fier aujourd’hui. Il nous a laissé le travail et le bonheur également. Et c’est grâce à ce bonheur on se glorifie par tout. C’est à cause de tout ça, on a supporté le parti de l’indépendance. Pour le RPG Arc en ciel, tout le monde avait vu ça. On ne rentre jamais dans une chose inutile. On sait que le président Amed Sékou a été quel type de président pour l’Afrique en général et en particulier la Guinée. Nous savons quelle joie et bonheur il a laissé dans le cœur des Guinéens. Donc nous, on a pas trop à dire, parce que quand on rentre dans un parti politique, on le supporte jusqu’au bout.» A-t-il déclaré
N’sira Sylla