27.2 C
Conakry
Friday 22 November 2024

Guinée/Pêches : La Ministre lance un atelier pour l’amélioration de la gouvernance

Le document cadre de politique des pêches et de l’aquaculture est arrivé à terme depuis 2020. À cet effet, les cadres du ministère des pêches, de l’aquaculture et de l’économie numérique ont décidé de le rénover à travers un atelier ouvert ce jeudi 19 mai 2022 à Conakry. Pendant trois jours, les cadres vont travailler sur ledit document sous l’assistance d’un expert international pour son actualisation. C’est la ministre des Pêches, de l’aquaculture et de l’économie numérique qui a lancé les travaux.

<< Mon département a inscrit parmi ses priorités l’actualisation de la politique sectorielle halieutique en lui apportant des améliorations conformément à la vision politique du CNRD. Pour y parvenir, mon département a bénéficié de l’appui technique et financier de la Banque mondiale qui a permis le recrutement de consultants nationaux et internationaux pour procéder à l’actualisation de ce document>>, a expliqué Charlotte Daffé, ministre des pêches, de l’aquaculture et de l’économie numérique.

Pour Charlotte Daffé, l’actualisation du document cadre de politique des pêches et de l’aquaculture devrait permettre d’améliorer la gouvernance dans le secteur des pêches.

Léonard Tamba

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici