26 C
Conakry
Wednesday 6 November 2024

Guinée/ONCQ : Sensibilisation sur l’hygiène des produits alimentaires.

La Direction Nationale de l’Office de Contrôle de Qualité a procédé ce mercredi 13 avril 2022 au lancement officiel de la mission de sensibilisation sur l’hygiène des produits de consommation dans les marchés de guinée, mais aussi le ratissage des produits impropres à la consommation.

<< L’objectif visé est d’éduquer les populations sur les conséquences liées à la commercialisation des produits prohibés, le mauvais stockage et la non-protection des aliments.>>, a précisé Mohamed Aminata Sylla, directeur général de l’Office National de Contrôle de Qualité. 

La mission était composée d’une délégation présidée par Monsieur Holomo Koni KOUROUMA, conseiller économique et financier au ministère du commerce, de l’industrie, des petites et moyennes entreprises, représentant de Monsieur le ministre Bernard GOUMOU. Il a expliqué qu’ils ne s’arrêteront pas seulement à la sensibilisation. 

<< Beaucoup de commerçants ignorent la santé des consommateurs. Après cette campagne de sensibilisation, des mesures vont être prises contre tous ceux qui se livreront à la vente des produits prohibés mais aussi à la non-protection des aliments>>, a-t-il prévenu. 

La première étape de cette campagne de sensibilisation sur l’hygiène des produits de consommation a ciblé le marché Niger dans la commune de Kaloum. Là-bas, les vendeuses de ce lieu de négoce ont été éduquées sur l’hygiène corporelle, leurs marchandises et  l’environnement dans lequel elles exercent leurs activités génératrices de revenus. 

La campagne de sensibilisation démarré ce mercredi va durer trois mois. Elle s’étendra sur toute l’étendue du territoire national. 

Léonard Tamba

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici