En Guinée, plusieurs formations politiques sont entrain de naître sur la scène politique pour conquérir le pouvoir, à l’issue de cette période transitoire.
Ce samedi 02 juillet 2022, Mory Kaba a procédé au lancement de son parti politique dénommé Avenir d’une Guinée Nouvelle (AGN).
Cette cérémonie s’est déroulée à Yimbaya Soloprimo dans la commune de Matoto, en présence de plusieurs militants et sympathisants y compris quelques représentants des formations politiques et coalitions.
Dans son adresse aux militants, le Président du parti AGN, affiche son ambition politique
« Je voudrais être le président de la République de Guinée pour diriger ce pays à bon échéant. Répartir les richesses de ce pays. Ma volonté, si c’est pour vous baratiner vous le peuple, que Dieu ne me permette d’arriver au pouvoir. Mais si c’est vrai que ce que je dis relève au fond de moi , est une disposition intérieure, que Dieu me permette de diriger la République de Guinée. C’est pourquoi, je me retrouve au sein de cette formation AGN (Avenir d’une Guinée nouvelle). Et en même temps, nous avons mis en place une coalition composée à ce jour de 28 partis politiques>>a déclaré Mory Kaba
Lolaplus.org