29 C
Conakry
Sunday 24 November 2024

Guinée : Mohamed Keita compte sévir contre la hausse du prix des transports

Le ministre des transports sort en fin du silence face à l’augmentation du prix du transport urbain et interurbain suite à l’augmentation du prix du carburant à 11.000fg à la pompe.

A Conakry par exemple, les frais de transport d’un tronçon sont fixés à 2000fg dans les taxis. Une situation remarquée par les usagers qui quittent la capitale pour l’intérieur du pays. Pourtant, en annonçant l’augmentation du prix du carburant, le gouvernement avait précisé que les frais de transport ne devraient pas être impactés.

La consigne reste de nos jours sans être respectée par les conducteurs. Face à cela, le ministre des transports a tiré la sonnette d’alarme :  

« Je ne suis pas au courant de cette augmentation… », a répondu monsieur Mohamed Keita.

Cependant, il a montré sur les ondes de la radio FIM ce mardi 24 août 2021, une volonté de sévir contre ceux qui ne veulent pas respecter les mesures annoncées par le gouvernement, relatives à la non augmentation des frais de transport.

D’abord, le ministre Mohamed Keita entend mener des enquêtes.

« Si toutefois, il se trouve que cette augmentation a eu lieu, nous allons prendre les dispositions nécessaires parce que c’est un acte unilatéral », a-t-il promis.

Sirani Diabaté

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici