28 C
Conakry
Sunday 22 September 2024

Guinée: Mamady Doumbouya exige le rapatriement des avoirs de l’Etat dans les EPA

Le président de la transition a demandé le rapatriement des avoirs de l’Etat concernant les Etablissements Publics Administratifs (EPA) et les Sociétés Publiques dans les comptes de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) et de la Banque Nationale d’Investissement de Guinée (BNIG).

A date, peu de guinéens sont informés de la situation de ces avoirs, conformément aux exigences du chef de l’Etat colonel Mamady Doumbouya. En tout cas, le ministre Moussa Cissé des finances et le gouverneur de la Banque centrale n’ont fait aucune communication à cet effet.

La date butoir étant arrivée, le colonel Mamady Doumbouya a, à nouveau demandé ces deux commis de l’Etat de donner des explications relatifs à ce sujet, rapporte le communiqué du conseil des ministres.

“le Président de la Transition a rappelé que le 15 mars 2023 était la date butoir pour le rapatriement des avoirs de l’Etat concernant les Etablissements Publics Administratifs (EPA) et les Sociétés Publiques dans les comptes de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) et de la Banque Nationale d’Investissement de Guinée (BNIG)”

A ce sujet, le Chef de l’Etat s’est interrogé sur cette situation en rappelant qu’aucune dérogation ne sera tolérée. Dans la même logique, le Président de la Transition a demandé au Ministre de l’Economie et des Finances et au Gouverneur de la BCRG de lui donner une information actualisée concernant le rapatriement des avoirs de l’Etat, selon le compte rendu du conseil des ministres”

Ousmane D Yansané 

.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici