28 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

Guinée: Malgré la pluie, la fête d’assomption célébrée dans les églises

A l’instar des autres pays du monde, les églises catholiques de la République de Guinée ont été des principaux centres religieux où les hommes et les femmes se sont donnés rendez-vous pour célébrer la fête d’assomption de ce 15 août 2013.

Selon la doctrine catholique, la fête du 15 août, des chrétiens commémorent le jour où la vierge Marie fut enlevée, c’est-à-dire (corps et âme) au ciel. Depuis cet enseignement biblique de la tradition catholique, les fidèles chrétiens du monde entier et ceux de la Guinée respectent cette date en rendant hommage à la vierge Marie.


En République de Guinée, bien que la population compte de nos jours 85% de musulmans, 10% de Chrétiens et 5°/° d’animistes, les fidèles chrétiens tiennent et respectent leurs fêtes religieuses. Pendant la célébration de cette fête d’assomption dans les églises catholiques, le sermon et les louanges sont généralement consacrés à la vierge Marie tout en la magnifiant.

Il faut souligner que malgré le pourcentage des chrétiens hautement inférieur à celui des musulmans, la bonne cohabitation entre ces deux religions se fait remarquée par la présence de certains musulmans chez les voisins chrétiens dans les cérémonies pendant la célébration de cette fête d’assomption le 15 août qui est d’ailleurs déclaré férié chaque année. 

Yves Claver Kolié / Conakry pour Lolaplus Média     

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici