Dans le cadre de lutte contre la recrudescence des cas d’accidents de circulation en Guinée et de l’utilisation des sens contraire, la Direction générale de la police nationale a declanché ce jeudi 23 janvier 2025 une campagne de grande envergure à Conakry afin de sanctionner tout contrevenant aux règles de la circulation routière dans notre pays. Cette annonce a été faite le mercredi dernier 22 janvier à travers un communiqué lu par la capitaine Rama Baldé chargé de communication à la Direction générale de la police. Cette décision a été prise par la Direction générale de la police nationale à travers un constat alarmant fait sur les mauvais comportements de plusieurs usagers en pleine circulation surtout l’utilisation des sens contraire. Elle invite les usagers de la route à adopter des composants responsables en respectant les règles de la circulation routière afin d’éviter le pire.
Urgent/ Boffa : un accident de la circulation fait plusieurs morts
” La direction générale de la police nationale constaté avec regret, la recrudescence des cas d’accident sur la circulation routière dû au non respect des codes de route natamment : l’utilisation de sens contraire entraînant la perte en vies humaines et des dégâts matériels importants. La direction générale de la police nationale à travers la Direction centrale de la police routière, rappelle à tous les usagers de la route, l’obligation stricte de respecter le Sens normal de circulation sur toutes les voies publiques. En effet, la violation de sens imposé à la circulation routière, constitue une violation grave des codes route et exposé aux usagers à des dommages importants tant corporel et matériel. Par ailleurs, la direction générale de la police nationale à travers la direction centrale de la police routière, declanche une campagne de grande envergure à partir de jeudi 23 janvier 2025 contre tout contrevenant sur l’ensemble du territoire national afin de garantir la sécurité des personnes et de leur bien. La direction générale de la police nationale invite tous les usagers à adopter le comportement responsable en respectant scrupuleusement les règles de la circulation. La sécurité sur nos routes, c’est l’affaire de tous. dira le directeur général de la police nationale Ibrahima sory camara général de division, grand officier de l’ordre national de mérites.
Il faut noter que, avec le non respect des règles de la circulation routière en Guinée par des usagers ou citoyens, notre pays enregistre plusieurs cas d’accident de circulation par an provoquant des pertes en vies humaines et des dégâts matériels importants.
Facinet Soumah