27.8 C
Conakry
Friday 22 November 2024

Guinée: l’UFR formule les doléances au Colonel Mamadi Doumbouya

L’union des Forces Républicaines UFR, a tenu une assemblée générale ce samedi, 26 novembre 2022, à son siège. Cette assemblée a regroupé des militants et sympathisants venus des différentes communes de Conakry.

Devant ces nombreux militants, Tidiane Conté l’un des responsables de l’UFR, a saisi l’occasion pour inviter le ministre Alphonse Charles Wright, à travers le président de la transition, d’accorder une liberté à Foniké Menguè d’assister aux obsèques de sa mère.

« Nous avons connu des situations extrêmement difficiles dans notre combat pour l’instauration de la démocratie dans ce pays. Aujourd’hui, Foniké Manguè a perdu sa maman, donc, je demande au ministre de la Justice qu’on donne la possibilité à Foniké Menguè d’assister à l’enterrement de sa maman. Ça sera un début d’apaisement dans la conduite de la transition.

Mais, je ne me limite pas au ministre de la Justice, je voudrais au nom du parti, la même demande au président de la transition de donner la possibilité à Foniké Menguè d’assister aux obsèques de sa maman. Tout le monde connaît ce que représente une mère, si vous manquez cet événement, vous ne pouvez jamais le rattraper. Il n’a rien pour être en prison. Nous demandons humblement au président de la transition d’accéder à cette requête. » A-t-il  sollicité

Nsira Sylla

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici