29 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

Guinée : l’UFR dévoile sa position face à un éventuel rapprochement entre l’ANAD-FNDC

Dans le camp de l’union des forces républicaines, l’heure n’est pas à la formation d’une coalition regroupant le FNDC dont l’UFR fait partir et l’alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD). C’est ce qu’a dit le responsable de communication de la formation politique dirigée par Sidya Touré.

C’est suite à une rencontre entre Lansana Kouyaté du PEDN, Aliou Bah du MoDeL et Sidya Touré de l’UFR à Conakry, que d’aucuns parlent d’un éventuel rapprochement entre ces partis politiques.
Mais en réalité, selon Ahmed Tidiane Sylla aucun rapprochement entre son parti et l’ANAD n’est envisagé.
«Il n’y a pas de rapprochement entre l’UFR et l’ANAD. Il y a eu des échanges entre les leaders politiques. Notamment le président Sidya, Cellou Dalein et Lansana Kouyaté sur la façon dont l’opposition doit s’organiser contre le pouvoir en place. Ils le font depuis toujours», a précisé ce responsable de communication de l’UFR.

Ce n’est pas au FNDC de rejoindre une quelconque alliance, c’est plutôt aux partis qui l’ont quitté, de revenir au sein du front, poursuit Ahmed Tidiane Sylla.

«Pourquoi nous allons rejoindre l’ANAD, nous sommes dans le FNDC. Aujourd’hui le combat du FNDC est d’actualité. Je pense plutôt que, ceux qui ont quitté le FNDC à un moment donné pour les élections, c’est à eux de revenir au pour continuer le combat», a-t-il souligné.

Amara Sylla

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici