A travers un communiqué diffusé à la télévision nationale lundi soir, le gouvernement, par le biais du ministère de la justice a autorisé l’opposant Cellou Baldé, en détention à la maison centrale à se rendre à Labé pour les obsèques de son père. Un acte que le président de l’UDRG trouve normal.
Suite à cette autorisation, Bah Oury a exprimé sa satisfaction face à la décision du gouvernement, avant de souligner que ceci pourrait être à la base d’une décrispation du climat politique guinéen.
« Nos sincères condoléances à Cellou Baldé de l’UFDG qui vient de perdre son père. A cette occasion nous saluons également la décision des autorités politiques et judiciaires qui l’autorisent alors qu’il est en détention de pouvoir se recueillir auprès de la dépouille de son père », a réagi le président de l’UDRG.
« Cet acte humanitaire est un pas vers une gestion plus humaine des cas de toutes les personnes politiques en détention. Cette décision d’Alpha Condé va dans le sens de la décrispation dont le pays a besoin dans ces moments critiques de notre histoire. Que d’autres pas suivent !», va-t-il écrit sur sa page Facebook.
Abdoul Condé