28 C
Conakry
Sunday 24 November 2024

Guinée : l’essentiel de la prestation du Colonel Mamadi Doumbouya

Le nouvel homme fort de la Guinée a prêté serment ce vendredi, 1er octobre 2021, au palais Mohamed V, à Conakry. Devant plusieurs hautes personnalités de la sous-région, le Colonel Mamadi Doumbouya a annoncé des engagements pour une transition gérée par toutes les entités du pays.

Colonel Mamady Doumbouya, au cours de la séance de prestation, s’est engagé à lutter contre les mauvaises pratiques dans le pays, garantir l’indépendance de la patrie, collaborer avec les organes de la transition et instaurer la bonne gouvernance en Guinée.

Dans le pays, le président du CNRD a rappelé l’importance que jouent les institutions, particulièrement la justice. A propos, il a laissé entendre ceci:
« Il est essentiel de rappeler ici, le rôle important de notre institution, l’institution judiciaire bien-sûr. L’indépendance et l’impartialité de la justice un impératif afin d’instaurer la crédibilité de notre État. Je réaffirme l’engagement du Comité national du rassemblement et le développement, a nom du peuple de Guinée, à respecter tous les engagements internationaux

Le Colonel Doumbouya a rassuré les organismes internationaux à respecter les engagements en vue de faire réintégrer la Guinée dans les institutions. Chemin faisant, le retour à l’ordre constitutionnel ne sera pas exclu.

D’ailleurs, il rappelle un engagement au lendemain du coup d’État qu’il a mené : «Je voudrais ici, réitérer mon engagement que ni moi, ni aucun membre du Comité national du rassemblement et le développement et des organes de la transition, ne sera candidat aux élections à venir(…)»

Abdoul Condé, envoyé spécial de Lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici