Depuis plusieurs mois les travailleurs licenciés de l’hôtel Sheraton Grand Conakry réclament leur réintégration. Aujourd’hui, ils ont bénéficié des soutiens de la fédération Hôtelière, Tourisme, Restauration et Branches connexes. Ils étaient en face des médias ce vendredi 19 février 2021, pour parler de ladite réintégration.
Ces travailleurs ont été victimes de licenciements “injustes” en 2020. Selon certains à cause d’erreurs qui seraient mineures dans ce complexe hôtelier. Depuis lors, ils ont tapé à plusieurs portes pour être rétablis dans leurs droits, mais en vain.
En conférence de presse, la secrétaire générale du syndicat de ces travailleurs a exprimé sa satisfaction face à la solidarité manifestée par leurs alliés, dans les démarches menées pour la réintégration des travailleurs.
«C’est une lutte importante pour les travailleurs d’ici. Mais elle est aussi importante pour les travailleurs de l’hôtellerie en Guinée…», s’est réjouie dame Asmaou Bah.
Il faut rappeler que ce combat pour la réintégration a duré cinq mois. « Nous nous sommes fixés comme objectif de lutter contre l’exploitation, le harcèlement physique ou verbal ainsi que le licenciement arbitraire. Nous voulons la prise en charge sanitaire et des heures supplémentaires dans les complexes hôteliers », a rassuré Amadou Diallo, secrétaire général des employés de Sheraton.
Ils ont profité de cette rencontre avec les médias pour annoncer qu’une plainte a été déposée au près de l’Organisation internationale du travail (O.I.T), contre la Guinée. Ceci, pour la réintégration des travailleurs licenciés du Sheraton grand Conakry dans leur fonction.
Abdoul Condé