Dans un communiqué diffusé dimanche, 07 Août sur la RTG, la Direction générale du Patrimoine Bâti public demande aux fonctionnaires qui ont fait valoir leur droit à la retraite et les locataires décédés de libérer les bâtiments administratifs qu’ils occupent au plus tard le 30 octobre 2022.
Selon le même communiqué le Directeur Général Mohamed Doussou TRAORE, cette décision concerne les cinq communes de Conakry.
<< Dans le cadre de sa mission régalienne de loger et de déloger, la Direction Générale du Patrimoine Bâti Public, a notifié à certains locataires des bâtiments administratifs à usage d’habitation des lettres de libération desdits bâtiments au plus tard le 30 Octobre 2022 ce, pour les Cinq (05) Communes de la Capitale excepté la Commune de KASSA.
Cette mesure d’expulsion concerne exclusivement les Fonctionnaires admis à faire valoir leur droit à la retraite et les locataires décédés dont les logements sont indument occupés par tierces personnes.
La Direction générale du Patrimoine Bâti public souligne qu’en application de la réglementation locative en vigueur, la Direction Générale du Patrimoine Bâti Public informe l’ensemble des locataires de ses bâtiments qu’aucun transfert de contrat pour quelque motif qu’il soit n’est possible. Considérant que le logement administratif est un droit reconnu à tous les Fonctionnaires de l’Etat ; à ce titre, son occupation doit profiter à chaque fonctionnaire sans discrimination.
La Direction Générale du Patrimoine Bâti Public sait compter sur la bonne compréhension de chacun et de tous.
Lolaplus.org
Ça va crier dans les cités : SIG Mardina, les Cités de Coléah, Matoto, Sangoyah, Camayenne, Donka etc.
C’est le bâtiment administratif qu’il s’agit