28 C
Conakry
Thursday 7 November 2024

Guinée : Les forces vives saluent la sortie du G5 sur les violences enregistrées.

 Dans une déclaration rendue publique ce lundi, 1er aout 2022, le G5 a déploré les violences enregistrées ces derniers temps à Conakry suite à l’appel du FNDC pour une manifestation pacifique. Cette sortie a été vivement apprécié par les forces vives de la nation. Pour Dansso Camara membre des forces vives guinéennes, cette organisation internationale est dans son plein rôle de dénoncer.

 <<Ils sont dans leur rôle, et tout ce qu’ils ont dénoncé je crois que c’est de la réalité. Aujourd’hui, on doit faire beaucoup attention pour pouvoir construire la transition vers le bon chemin. Donc, nous ne font qu’apprécié la déclaration du G5. En tout cas, si on veut que vraiment la transition réussisse et il faut qu’on se mette au-dessous de certaines considérations. Le CNRD doit faire beaucoup attention, parce que, ils ont promis de ne pas retomber dans les erreurs du passé » a-t-il salué avant de réitéré leur volonté de descendre dans les rues.

 « La décision reste maintenue, si rien n’est fait d’ici le 15 Août prochain nous allons planifier une série de manifestations. Nous avons demandé d’ouvrir le plus rapidement que possible un cadre de dialogue inclusif et consensuel où tous les acteurs peuvent se retrouver pour discuter pour que cette transition soit une réussite et inclusive. C’est dans ça que nous pouvons vraiment rapprocher les positions. Sinon de cette manière, on va faire assez de temps avant que le chronogramme ne commence à être exécuté.>> dit-il

Facinet Soumah 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici