30 C
Conakry
Monday 23 September 2024

Guinée : l’épouse de Roger Bamba réclame justice pour son défunt mari 

Un an après le décès de son époux en prison, madame Roger Bamba, une des nombreuses victimes du régime Alpha Condé, clame justice pour son défunt mari auprès des nouvelles autorités du pays. Pour dame Christine, il n’est pas question d’abandonner la lutte tant que le droit n’a pas été dit.

« Tout ce que je demande aujourd’hui aux nouvelles autorités c’est qu’il y ait de la justice. Parce que le cas de Roger je ne peux pas laisser. Il faut qu’il y ait de la justice, qu’on sache réellement qu’est-ce qu’il a fait », a-t-elle martelé ce jeudi 9 décembre sur les ondes de nos confrères d’Espace FM.

Demain 10 décembre, des jeunes ont prévu de commémorer dans la préfecture de Lola, la disparition de Roger Bamba, l’ancien militant de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo.

A la veille de cette commémoration, dame Christine dit être toujours sous le choc.

Répondant aux questions de nos confrères, madame Roger Bamba a parlé de ce qu’elle a ressenti à l’annonce de la libération des détenus politique du régime déchu.

” Ça m’a beaucoup touché le jour que les Foniké Manguè ont été libéré. Toute la nuit j’ai pleuré avec ma fille. Mais au fond de moi, je sais que le travail que Roger faisait n’était pas un travail inutile ” a-t-elle dit. 

Plus loin, dame Christine est revenu sur quelques évènements qui ont conduit au décès de son époux.

« Aujourd’hui je suis fière de lui de tout ce qu’il faisait. Quand il a été arrêté et mis en prison, il m’a dit qu’il a échangé avec un jeune sur messenger et le jeune lui a dit qu’il va publier leur conversation qu’il va voir et c’est ce jeune-là qui a porté plainte contre lui sans me dire c’est qui ce jeune. Quelques jours après notre conversation, vers la soirée il m’appelle, qu’il est malade qu’il est à Ignace Deen. Arrivé là-bas j’ai trouvé son ventre était ballonné il ne faisait que demander de l’eau à boire et c’est dans la même nuit il a rendu l’âme. Et après, quand j’ai dit au docteur de demander l’autopsie, ce docteur a été menacé à l’hôpital “. Révèle madame Roger Bamba. 

Aboubacar Moussa Camara 

622424187

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici