Après avoir épaulé ses fidèles chrétiens, cette église a désormais pensé élargir son champ d’action. C’est à cet effet, que plus de 300 familles non chrétiennes ont été recensées afin de bénéficier d’un accompagnement en cette période de crise sanitaire, marquée par la pandémie du Covid-19. Ce mardi, 09 juin 2020 au micro du correspondant de lolaplus.org basé à Conakry, Pasteur James Koudou Beker LENO représentant de newfrontiers en Guinée, a indiqué la particularité de cette deuxième étape. Selon lui, ce sont des non chrétiens de plusieurs quartiers de la capitale, ainsi que certains citoyens des préfectures de Dubréka et Boffa (Koukoudé) qui ont bénéficié de ce don.
Ce sont plus de 300 familles recensées qui ont reçu entre 5 à 10 mesures de riz, tenant compte des éléments qui composent chacune. L’huile d’arachide et autres articles les ont été également offerts. C’est un geste assorti des offrandes d’abord des fidèles de l’église, mais aussi grâce à leurs partenaires du côté de Londre, de Paris, de Montpellier entre autres. Sur le bien fondé et les motivations de ce don, le représentant de cette maison de Dieu en Guinée, n’a pas tardé à livrer.
« Je pense que ce ne sont pas des chrétiens seulement qui souffrent de ce Covid-19. Nous avons constaté que beaucoup de personnes deà notre entourage avaient des difficultés pour trouver de quoi à manger. Nous avons alors appelé nos leaders pour leur dire qu’il était aussi important de sortir de notre contexte afin de penser à d’autres citoyens non chrétiens et qui traversent également ces moments difficiles. C’est ainsi que nous avons délégué certains d’entre nous pour recenser quelques familles dans les quartiers comme: Taouyah, Kipé, Yembéyah, Kiroti, Lambagny, T6, Kagbélen, Lansanayah mais aussi à Dubréka et koukoudé pour que ces quelques citoyens en profitent aussi », a expliqué Pasteur James.
Il faut rappeler que, les responsables de l’église à travers leurs partenaires, comptent davantage multiplier leurs actions en proposant mieux.
« Prochainement, nous comptons juste après Covid-19, faire équiper les gens pour qu’ils fassent leurs propres activités. A travers les fonds que nous voulons mobiliser, ils pourront se prendre en charge eux-mêmes par la grâce de Dieu. C’est pourquoi, nous lançons un message à l’endroit de tout le monde de nous accompagner dans ce sens, car cette autre démarche sera de taille», a-t-il invité.
Conakry, Robert Mellano pour lolaplus.org