Conakry, le 30 mars 2024 – Dans la salle polyvalente de la plage Camayenne, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury BAH, a présidé une réunion de travail avec l’ensemble des acteurs qui interviennent dans le cadre des finances publiques, pour exposer les faits nécessaires à la mise en œuvre des recommandations pertinentes issues des différents rapports des grands corps de contrôle de l’État et de certaines organisations multilatérales.
Le Premier ministre a souligné que cette démarche vise à prendre en charge la nécessité absolue d’engager les réformes « par nous-mêmes et pour nous-mêmes », afin de conforter la trésorerie de l’État. « Sans cela, il est difficile d’aller dans le sens de la mise en œuvre des politiques essentielles visant à améliorer le bien-être de la population. »
Étaient présents à cette séance de travail les ministres de l’Économie et des Finances, du Budget, du Plan et de la Coopération internationale, les secrétaires généraux, les directeurs généraux de la Douane et des Impôts, ainsi que les membres du cabinet du Premier ministre.
Primature