Les Nations Unies organise à New York un sommet sur “Transformer l’éducation en septembre 2022”. En prélude de la tenue dudit sommet, les ministères sectoriels de l’éducation, ont procédé ce mercredi dans un réceptif hôtelier de Conakry, au lancement des journées de consultations nationales sur la transformation de l’éducation.
À cette occasion, c’est le premier ministre par intérim Bernard Gomou, qui a présidé cette cérémonie, en présence de quelques membres du gouvernement, ainsi que les acteurs du système éducatif guinéen.
Dans son discours, le PM par intérim a tenu à rassurer que ces journées de consultations nationales qui s’étendent jusqu’au jeudi 4 août 2022, permettront aux participants de faire des propositions allant dans le sens de la reconstruction du système éducatif guinéen, dans ses différentes composantes.
« Pendant deux jours, vous allez partager vos expériences sur la vision, le but, la mission et les objectifs stratégiques de l’éducation guinéenne en parfaite corrélation avec l’objectif de développement durable numéro 4. Mettre en place des systèmes éducatifs qui favorisent une éducation de qualité, inclusive et promouvoir les opportunités d’apprentissage tout au long de la vie pour tous. Ces consultations nationales vous permettront, je n’en doute point, de faire des propositions allant dans le sens de la reconstruction de notre système éducatif dans ses différentes composantes et articulations en vue d’en faire un système compétitif ouvert au marché du travail », dit-il
Lolaplus.org