28 C
Conakry
Sunday 22 September 2024

Guinée : le PDG-RDA rend un vibrant hommage à Ahmed Sékou Touré

Le PDG-RDA a commémoré ce samedi 26 mars 2022 la disparition du père de l’indépendance Ahmed Sékou Touré à travers la lecture du coran. C’est la résidence privée de sa famille à Belle-vue qui a servi de cadre à cette cérémonie. 

Prenant la parole, le secrétaire général du parti est largement revenu sur des acquis du père de l’indépendance. << La Guinée, le pays qu’il a dirigé pendant 26 ans a connu quant à elle une prospérité de gouvernance sans égale dans tous les domaines de la vie publique et sociale. Sur le plan économique, l’essor de développement dans la sous-région avait atteint un niveau supérieur. Les services sociaux de base étaient assurés. Ce qui explique la prolifération des usines et fabriques parsemées sur le territoire de notre pays en son temps. Sur le plan de l’éducation nationale, plus de 85 000 cadres supérieurs et moyens avaient été formés en Guinée et à l’extérieur dans des centres et universités étrangères.

Sur le plan de la sécurité, notre pays a connu une sûreté sans faille sous le magistère du Président Ahmed Sékou Touré. Sur le plan de la culture, le constat était reluisant, car la culture guinéenne a rayonné sur tous les continents. Aujourd’hui, l’heure est à la capitalisation et à la sauvegarde des œuvres du responsable suprême de la révolution le Camarade Président Ahmed Sékou Touré dont les efforts pour hisser la Guinée au Sommet de la gloire est incontestable. La mort du Président Ahmed Sékou Touré en mars 1984, l’Etat était débout et respecté >>, a rappelé Oyé Guilavogui

Aboubacar Moussa Camara 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici