30 C
Conakry
Sunday 24 November 2024

Guinée : Le parti AGN obtient l’adhésion du président fondateur du parti UDIR

Il s’agit de Monsieur Alhassane Onivogui ancien ministre du contrôle d’État, inspecteur général d’État et Président fondateur du parti UDIR dirigé actuellement par Bouya Konaté, qui a officiellement exprimé son adhésion, ce samedi 13 Aout au parti de l’Avenir d’une Guinée Nouvelle.

Cette cérémonie d’adhésion s’est déroulée au siège du dit parti à Yimbaya dans la commune de Matoto, en présence des militants et sympathisants massivement mobilisés.

 Devant un parterre de journalistes, le nouvel adhérant Alassane Onivogui est revenu sur les motifs de son adhésion au parti AGN. A l’en croire, le projet de société du Président Mory Kaba va en droite ligne du développement de la Guinée.

<< Je viens au siège du parti AGN, j’ai adhéré disons aux idéaux du parti l’AGN. Ils m’ont séduit et j’ai adhéré à leur projet de société qui est efficace et qui est disons moderne. Parce que ce projet de société est dynamique et il est axés sur les résultats. Et connaissant la gestion axée sur les résultats, je me suis dit que vraiment, il faut que j’adhère à ce parti pour contribuer efficacement à l’amélioration des résultats de leur politique, économique et sociale. Le président Mory kaba c’est un ami de longue date, on a travaillé beaucoup ensemble et moi j’avais travaillé sur les dossiers avec le président Dadis et j’ai élaboré aussi un projet, une vision stratégique pour le professeur Alpha Condé en 2017 et nos vues se sont confrontés avec les vues de l’AGN. Les projets de société du président kaba, je me suis rendu compte que, nous avons les mêmes vues et les mêmes orientations. Mon adhésion est personnelle et les anciens membres de mon parti sont libres d’adhérer. Mais, je pense que, ils viendront avec moi » a-t-il déclaré avant d’annoncer que « Ma contribution va être d’élaborer un plan stratégique pour le parti, parce que, je suis économiste et je suis manager. Donc, j’ai des notions de management public.>> A-t-il déclaré.

Visiblement très satisfait, le président du parti l’Avenir d’une Guinée Nouvelle (AGN), a vivement salué l’adhésion de l’ancien président du parti UDIR.

<< D’abord, c’est une grande joie d’accueillir une personne à la dimension de Monsieur Alassane Onivogui, c’est un grand coup et un grand pas. Parce que, d’abord, il était le président du parti UDIR où moi-même j’ai été président. Et maintenant, comme il m’a dit un jour, Mory mon père m’a dit, que les grandes idées, les grandes personnes se rejoignent toujours. Et il m’a dit, c’est l’une des meilleures personnes j’ai rencontré dans la vie et c’est pourquoi, je pense au-delà de notre amitié il va falloir que je sois dans votre parti. Parce que, le parti de l’Avenir d’une Guinée Nouvelle (AGN) après avoir lu le contenu de ce qu’il propose pour la Guinée et les guinéens, il n’y a pas de débat. C’est le meilleur contenu, c’est le meilleur projet de société basé sur le résultat en Guinée. Donc, quand une telle personne vient s’ajouter à nous, je pense que au nom du parti l’Avenir d’une Guinée Nouvelle et à mon nom propre, nous disons encore mille fois merci et nous pensons que la tâche va être encore plus facile pour atteindre l’idéal que nous avons, conquérir et exercer le pouvoir après la transition » s’est-il réjouit

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici