Ce mercredi 16 Décembre 2021, le président de la transition colonel Mamadi Doumbouya a nommé l’ancien directeur général de la radio Planète FM Mandian Sidibé au poste du Directeur général de l’office Guinéen de Publicité.
Ce jeudi 16 décembre 2021, ce nouveau Directeur général de l’OGP s’est exprimé dans les GG chez nos confrères d’Espace FM pour la première fois depuis son arrivée de l’exil forcé en Guinée.
Avant la prise de ses fonctions, Mandian Sidibé a d’abord décliné sa position vis-à-vis de la charte de la transition pour le renforcement de tissu social.
” L’idée de la charte de la transition en ce qui concerne le rassemblement, le président de la République colonel Mamadi Doumbouya prône le rassemblement, je m’inscris dans cette logique en tendant la main à tous les fils et à toutes les filles du pays pour le développement de la Guinée “, a-t-il dit avant de dévoiler le poste qu’il voulait occuper.
” Je suis pas du tout coupé de l’information puisqu’entre l’OGP et le journalisme il n’y a qu’un petit pont à franchir. C’est vrai que j’ai posté pour le poste de directeur de l’information et de la communication de la présidence de la République mais ça été à mon frère Moussa Moise Sylla donc je suis très heureux très joyeux pour lui. Je me contente de ce que j’ai, bien sûr ce n’est n’est pas mon profil mais la publicité aussi est une partie de la communication et la communication est une partie du journalisme je trouve que je ne suis pas du tout déconnecté du journalisme. Toute ma famille se joint à moi pour dire merci au Président de la transition ” s’est-il réjouit
A la question de savoir si le nouveau boss de l’OGP a une idée sur la mission qui lui est désormais dévolue, Mandian Sidibé a répondu ceci :
« Je n’ai pas besoin d’avoir des informations ou bien d’avoir les profils puisque c’est un poste stratégique, il suffit seulement de m’entourer des techniciens, des personnes crédibles qui peuvent m’aider à mener à bon port ma mission. C’est comme la fonction ministérielle, c’est une fonction hautement politique. On a pas besoin d’être un grand communicant. L’essentiel c’est de se faire entourer de personnes capables, des personnes fiables et des personnes patriotes », a-t-il expliqué.
Aboubacar Moussa Camara
622424187