28 C
Conakry
Friday 1 November 2024

Guinée : le Mouvement pour le Progrès de la Guinée Forestière, lance une campagne de sensibilisation, pour un vote massif sans violence

En prélude de l’élection présidentielle prévue pour le 18 octobre prochain en Guinée, le Mouvement pour le Progrès de la Guinée Forestière (MPGF), a lancé ce dimanche, 30 août 2020, une campagne de sensibilisation des citoyens pour une élection apaisée. Le thème retenu pour cette journée est : « retrait des cartes d’électeur, campagne électorale apaisée et participation massive au vote ». L’initiative vise à faire la promotion de la paix afin d’éviter les violences électorales.

Le MPGF est né en Guinée forestière, où se trouve le bureau régional. Selon Mme Yomalo née Marie Pelogie la présidente, ce mouvement est déjà lubrifié dans toutes les préfectures de la région forestière. Cela est le travail laborieux et investi des hommes et des femmes dont le cœur ne cesse de battre pour le progrès de cette partie de la Guinée.

Mme Yomalo née Marie Pelogie la présidente de ce mouvement

« Sous réserve de cette brève présentation, qu’il me soit permis de rappeler que nous entendons faire de la paix notre locomotive, parce que les temps qui courent, notre pays en ressent le besoin. Nous avons la paix à la bouche, d’autant plus que le vrai nom du développement, c’est la paix », a-t-elle indiqué.

Dans son intervention, le parrain du MPGF, a promis un vote massif en faveur du candidat du RPG arc-en-ciel.

Néma Augustin Maomy, parrain dudit mouvement

« Notre pays est résolument engagé dans le processus électoral devant aboutir à l’élection du Président de la République. C’est pourquoi, je vous invite et vous encourage davantage de votre adhésion aux idéaux de cohésion sociale et du programme de développement amorcés depuis 2010 par le Chef de l’État Guinéen, Pr Alpha Condé», a indiqué Néma Augustin Maomy, parrain dudit mouvement avant de promettre un vote massif et utile en faveur du candidat du RPG arc-en-ciel au soir du 18 octobre prochain.

Présent à cette cérémonie, le Directeur National de la Société des Eaux de Guinée ( SEG), n’a pas manqué de saluer l’initiative.

« C’est une satisfaction pour moi de prendre part au lancement de cette activité organisée par le MPGF, qui œuvre dans le cadre de la Paix en Guinée. Vous savez, la vérité ne se cache pas. Cette cérémonie prouve à suffisance que la politique et la stratégie mise en place par le Chef de l’État sont tout à fait justes. Comme l’a dit le Pr. Alpha Condé lui même, qu’il a dédié son pouvoir aux jeunes et aux femmes, je pense que c’est une vérité crue. Alors, je leur dirai quant à moi, de prendre courage et de se mettre au travail en suivant les idéaux de notre cher Président », a martelé Patrice Pépé Loua.

Conakry, Robert Mellano pour lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici