Le ministre de la Culture, du tourisme et de l’artisanat a annoncé le mardi 1er novembre le passage de Rallye Budapest-Bamako en Guinée, du 03 au 07 novembre prochain.
C’est un évènement qui s’inscrit dans la dynamique de la promotion de la destination Guinéenne. Il connaitra la participation effective de 560 touristes Européens et 257 véhicules. Ainsi, le circuit partira de Koundara en passant par Labé, Kindia avant de rallier la République de Sierra Léone. C’était à la faveur d’un point de presse organisé à Conakry.
Devant les médias, le Ministre Alpha Soumah a fait savoir qu’il s’agit d’un événement culturel et économique pour le pays.
« Nous avons travaillé à l’interne ici avec quelques partenaires pour que cet évènement soit d’abord légal. Ensuite soit bien organisé, et que les trois secteurs qui sont dans notre département puissent pleinement participer à son succès. Il y aura des activités touristiques. C’est une chance que nous devons saisir pour que pendant cette traversée la Guinée soit très belle. »,
Les touristes qui vont fouler le sol guinéen, feront des achats et qu’il y aura des animations culturelles et un marché éphémère d’artisans, a laissé entendre Alpha soumah.
Focus de LolaPlus