Tout le monde en Guinée sait que suite à un accident graves de route aboutissant à une paralysie au pied, Tidiane Soumah de Tidiane World Music se prépare pour revenir en Guinée cette année 2023, après avoir subi de grandes opérations .
Son envie et rêve est de développer la qualité scénique des artistes guinéens au Badala (dont le nouveau sera Syli Palace ) qui est sa priorité connue de tous. Badala lui a été vendu par l’ancien gérant Disté Camara. Qui est encore vivant et où il paye la quittance annuelle de location de la Commune de Kaloum régulièrement avec reçu où il reste 8 ans de contrat encore.
La situation devient très grave à couleur de corruption dans la commune de kaloum où on parle de la gestion d’intérêt d’un différend dans un couple divorcé.
Car suite à un jugement public en date du 24 mai 2021, devant une femme responsable témoin du gouvernorat, du cadastre de kaloum , et sous la présidence du feu maire Bozi Camara , dans le siège de la même mairie de Kaloum et après témoignage de Disté Camara, il a été établi définitivement, que Tidiane Soumah est le propriétaire du nouveau contrat de Badala.
Son ex épouse présenta son pardon devant tous, de cette agression arbitraire envers son ex sur un bien commercial de celui-ci (son ex époux Tidiane ). Et demanda avec insistance à Tidiane au Téléphone sur hautparleur de refuser un gros financement de 130.000 us d’un partenaire de Tidiane qui souhaitait investir en plus de ce moment , 2 milliards de fg sur l’espace Badala pour éviter l’arrêt du lieu devant l’absence de Tidiane .
Et voilà que le vice maire Bozi et l’ex épouse réussis à supplier Tidiane de donner le temps à son Ex épouse de faire cela à la Palace de cet investisseur, et toutes ces communications sont faites devant plusieurs témoins dont une dame du gouvernorat de Conakry et le cadastre de kaloum.
De cette date du 24 mai 2021, malgré qu’elle fasse perdre à Tidiane un investissement de plus de 3 milliards, elle ne fait plus rien et aucunes suites.
Tidiane renonça par écrit à la commune de son souhait de lui céder le restaurant sur son espace.
Et voilà que Tidiane Soumah, entame un plan de Méga Projet sur Badala qui est toujours à lui, pour en faire Syli Palace. Et suite à l’incendie de Mouna où se trouve le restaurant de son Ex épouse, que les nouveaux dirigeants de la même commune, veulent retirer à Tidiane Soumah de Tidiane World Music à la demande de son ex épouse Aicha, au moment où Tidiane s’apprête à revenir en bonne santé en Guinée, pour donner à la même personne qui se trouve son Ex épouse Aicha Soumare en jouant le rôle de justice , ou de gérant des conséquences d’un divorce.
Ce qui est dextrement graves en Guinée pour les élus communaux de jouer de tels actes, de couleur de corruption ou de cruauté ou d’immixtion à un ancien couple.
Nous apprenons aussi que le maire empêche le bureau cadastre qui gère ce dossier Badala de Tidiane, de témoigner le jeudi prochain lors de la réunion de la mairie de kaloum ou le secrétaire général à convoqué. Ce qui est juridiquement, un acte illégal et inacceptable, qui est une source de trafic d’influence et d’expression de corruption.
Le même maire a autorisé l’exécution d’un sacrifice d’un bœuf Maron ( Photo jointe ) au compte de la même Dame , en associant le chef du quartier , sur un espace commercial privé et ce qui est regrettable et inacceptable en Guinée de 2023.
S’il vous plaît, Tidiane Soumah est le grand et le plus gros producteur de la Guinée des 36 ans dernières, il mérite mieux, du respect de la reconnaissance de la Guinée. Surtout qu’il est en règle avec tous les documents notariés et surtout mérite un retour digne de solidarité de sa nation , avec une santé acquise avec plus de 880.000$ du gouvernement du canada pour sauver sa vie sur 4 ans de traitement.
Tidiane Soumah accuse directement le maire Gassimou Sylla d’être à la tête de ce réseau non digne de l’espoir crée par le CRND d’une bonne gouvernance des collectivités en Guinée.
Disté Camara ancien gérant de Badala, et une dame témoin qui travaille au gouvernorat, dont on aura les infos sur son identité et qui détient tout le film du jugement du 24 mai 2021 à la mairie de kaloum où tout le monde a reconnu son droit sur Badala , et tous les 2 sont prêts à témoigner.
Tidiane, son staff , sa famille , sont unis pour se battre contre l’injustice et ne cèderont à aucune influence, aucune devant la vérité visible.
C’est Tidiane qui avait volontairement souhaiter aider son Ex épouse pour le volet restauration de son projet de Badala , mais après le divorce elle a voulu en faire sa propriété à elle pour juste humilier son ex époux. Ce que nia catégoriquement Disté Camara l’ancien propriétaire et voilà qu’elle se coalise avec le nouveau maire pour retirer l’espace Badala de son ex-époux, au moment où Tidiane doit revenir en Guinée.
Les médias sont invités a défendre la vérité, pour un homme qui à consacré toute sa vie à la culture dans notre pays.
Stop à la corruption, favoritisme et aux trafics d’influence en Guinée en 2023.
Que Dieu le tout puissant sauve la vérité en Guinée.
Amen !!