L’administration générale du Magazine Emergence a annoncé l’organisation de la première édition de Emergence Magazine Awords, ce mercredi 25 janvier 2023, à la faveur d’une conférence de presse à la maison commune des journalistes sise à la Minière. Cet événement va se dérouler entre le 8 et 9 mars prochain dans un réceptif hôtelier de Conakry.
Cet événement d’Emergence Magazine consiste à décerner des prix aux acteurs économiques qui se sont illustrés dans le développement économique de la Guinée.
Le président du comité d’organisation de Emergence Magazine Awords Lamine Mognouma Cissé, journaliste du groupe Djoma Médias, a mis en lumière le motif de cette première édition.
« Emergence Magazine Awords est une véritable tribune qui célèbre les investisseurs qui font bouger l’économie guinéenne. C’est un évènement majeur destiné à récompenser les dirigeants d’entreprises, mais aussi les institutions qui s’illustrent par des reformes novatrices en Guinée et en Afrique. Emergence Magazine Awords va servir d’espace privilégié de rencontres et d’échanges entre l’administration et le secteur privé. Devenant ainsi une passerelle pour établir une relation de confiance nécessaire pour le décollage économique de la Guinée. Durant deux jours nous allons valoriser les entités privées et étatiques crédibles. » A-t-il dit. Plus loin, Magnouma Cissé a également annoncé les dispositions prises pour la retransmission en direct du Magazine awords. « Un accord est obtenu avec les responsables de médias. Nous avons recruté un cabinet pour aider à faire le travail technique. », a-t-il précisé.
A en croire le directeur de la rédaction du Magazine Emergence Ougna Camara, plusieurs activités sont prévues pour cette première édition de Emergence Magazine Awords.
« Pour cette première édition qui se tient les 8 et 9 mars 2023, nous aurons plusieurs activités. Durant le premier jour, nous aurons des panels. Donc des discussions entre acteurs économiques, opérateurs économiques et l’Etat. En tout cas tous ceux qui interviennent dans le secteur de la finance et de l’économie de notre pays. Durant ce premier jour, il y aura des débats sur comment relancer l’économie post COVID 2019 et comment tenir l’économie de notre pays pendant cette période de transition. Ça sera des discussions de haut niveau animées par des experts, des économistes de notre pays.
Vous aurez le deuxième jour la cérémonie de remise des prix aux lauréats qui retiendront l’attention du jury. Il est important de dire à ce niveau que pour cette première édition nous aurons dix (10) prix qui sont :
– Prix de la Meilleure Banque Commerciale de l’année
– Prix de la Meilleur Compagnie d’Assurance de l’année
– Prix de la Meilleur Compagnie minière
– Prix du Chef d’entreprise de l’année
– Prix Emergence de l’Innovation Technique et technologique
– Prix de la Startup de l’année
– Prix Emergence de la recherche scientifique
– Prix de la Meilleur Entreprise Etrangère
– Prix Emergence de la Femme Entrepreneure
– Grand Prix Emergence
Il s’agit de dix (10) prix qui touchent pratiquement tous les secteurs économiques du pays à l’exception des BTP. Pour chaque catégorie, il y aura 5 nominés dont le total fera 50 personnalités et/ou entreprises qui vont compétir »
En plus, Ougna Camara a précisé que ces 50 nominés seront dans un magazine spécial de Emergence qui sera édité dans le cadre de l’organisation de cet évènement. « Ces 50 personnalités vous aurez leurs profil et portrait dans le numéro prochain du magazine Emergence. Les dix (10) qui seront retenu par les membres du jury chacun un prix » A-t-il fait savoir.
Focus de LolaPlus
Félicitations aux initiateurs. Je vous souhaite plein succès dans cette première édition.
Bravo ! Vous voulez donnez aussi un prix à dadis ? 😄😄