Pour faire de la Guinée une destination remarquable et incontestable sur tous les plans en Afrique, le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a procédé au lancement officiel du branding national où l’image de marque du pays.
Cette cérémonie s’est déroulée ce mercredi 30 novembre 2022, au château du palais du peuple de Conakry.
Dans son discours de circonstance, le ministre directeur de cabinet de la présidence Djiba Diakité, l’initiateur de ce projet revient sur le contenu dudit projet.
« Permettez-moi de vous dire qu’est-ce que le branding national ? Ce concept sur lequel nous avons travaillé depuis plusieurs mois, avec l’appui des différents département ministériels et sectoriels concernés, qui consiste activement à promouvoir notre belle dame, la Guinée. Au tour de ses caractéristiques clés comme nos richesses minières, minéralières, le patrimoine culturel et touristique, sportif et certains produits phares du territoire. L’objectif étant mes dames et messieurs de transformer qualitativement la perception du pays afin de rassurer les potentiels investisseurs et visiteurs , de les attirer à vendre mieux la destination Guinéenne. Elle se démarquera ainsi des autres Guinées. En effet, on ne dira plus à l’extérieur de la Guinée Conakry pour différencier notre pays des autres Guinées. Mais tout simplement la République de Guinée. » A-t-il déclaré
De son côté, le Premier ministre chef du gouvernement Bernard Goumou, estime que cette initiative apportera beaucoup à la Guinée.
« Ça permet aux secteurs publics et privés d’imaginer des stratégies pour améliorer notre branding national. Nous ne pouvons pas agir sur cette question chacun de son côté et penser être gagnant. Ce dialogue n’a jamais été facile dans notre pays en raison de la prééminence de l’Etat dans la production. Je voudrais que vous connaissiez l’importance et l’urgence de cette initiative pour positionner résolument la Guinée à l’intérieur comme à l’extérieur. Chers participants, chers collègues, je déclare lancé le processus du branding national.» A annoncé le patron de la primature.
À noter que cette cérémonie a connu la présence de plusieurs hauts cadres et présidents d’institutions du pays.
Focus de LolaPlus