29 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Guinée : le gouvernement interdit tout monopole dans les secteurs du commerce et de l’industrie

Le gouvernement guinéen à travers le ministère du commerce, de l’industrie et des PME interdit toute situation de monopole dans les secteurs du commerce et de l’industrie. Le ministre Bernard Goumou l’a fait savoir dans un communiqué en date de ce jeudi 23 décembre 2021, dont lolaplus.org détient copie.

« Toute personne physique ou morale exerçant en république de guinée une activité économique notamment de production, de transformation, de distribution ou de prestations de services est dans l’obligation de se conformer aux règles de la libre concurrence et au respect des lois et règlements en vigueur en la matière », indique le ministre dans son communiqué.

Bernard Goumou souligne que « dans ce cadre, toute personne physique ou morale exerçant en république de guinée une activité économique notamment de production, de transformation, de distribution ou de prestations de services est dans l’obligation de se conformer aux règles de la libre concurrence et au respect des lois et règlements en vigueur en la matière ».

« Ainsi, toute situation de monopole est interdite », a martelé le gouvernement guinéen. Puis de préciser : « Par conséquent, à compter de ce jour, tout moratoire suspendant des autorisations d’implantation de nouvelles unités industrielles ou d’importation de biens et de services qui aurait été délivré est caduque ».

Lolaplus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici