28 C
Conakry
Saturday 9 November 2024

Guinée : Le gouvernement inaugure les premiers logements sociaux à Matoto

La délégation gouvernementale conduite par le premier ministre, chef du gouvernement, Dr Bernard Goumou, a procédé ce mercredi, 18 Janvier 2023, à l’inauguration des premiers logements sociaux sous la gouvernance du CNRD à Matoto.

C’est suite à une convention tripartite signée le 31 août 2018 entre l’Etat Guinéen, la Banque Centrale de la République de Guinée ”BCRG” et l’Association professionnelle des Établissements de crédits en Guinée (APB), que l’agence Guinéenne pour le financement des logements (AGUIFIL), a réalisé la construction de ces logements sociaux à Matoto-Nord-france.

La Directrice Générale d’AGUIFIL, a indiqué dans son discours, la priorité du gouvernement Guinéen pour la construction des logements sociaux, tout en indiquant les 06 grands chantiers qui sont en cours par ladite structure.

<< Cette première livraison de logements, en pleine propriété aux Agents de l’Etat, constitue l’aboutissement d’une volonté manifeste du Gouvernement Guinéen sous le leadership de son Excellence Colonel Mamadi DOUMBOUYA. Ce premier lot de logements à livrer ce 18 janvier 2023, en pleine propriété aux Agents de l’Etat sont des F3 flambant neufs de 80 m² composés de deux chambres, salon, douches, cuisine, avec toutes les commodités requises sont une première en République de Guinée. Ces logements sociaux ont été conçus par des Guinéens, construits par un Promoteur Guinéen et financés par le système bancaire guinéen pour améliorer les conditions de vie des populations guinéennes. Ces logements sociaux annoncent les couleurs d’une longue série de livraisons prévues dans les années à venir.>> a souligné Madame Moyah Condé.

Dans un bref discours, le premier ministre a soutenu la thèse du CNRD annoncée depuis son avènement au pouvoir, celle de la refondation de l’Etat, à travers également la construction des logements sociaux.

Inauguration des logements sociaux en Guinée

<< Cet acte participe à l’activité humaine souhaité par le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya. Depuis le 5 septembre 2021, le CNRD a engagé la politique de refondation de notre État. La construction de plusieurs logements est une priorité du CNRD pour les années à venir. D’ici 2024, plusieurs logements seront à la disposition de la population.>> A promis Dr Bernard Goumou. 

François Lelano

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici