28 C
Conakry
Sunday 24 November 2024

Guinée : le FNDC reporte sa marche de protestation, initialement prévue pour le 08 juillet

En plénière ce vendredi, 03 juillet 2020 au siège de la PCUD sise à Kipé,  les membres du Front National pour la Défense de la Constitution FNDC, ont été contraints de reporter leur marche de protestation contre ce qu’ils qualifient, d’arrestations arbitraires. Ce report serait dû à la sortie des ministres en charge de l’administration du territoire et de la décentralisation, ainsi que celui de la sécurité et de la protection civile. Ces hauts cadres de l’État ont, dans leur communication interdit toute marche, de quelque nature que ce soit en cette période de  pandémie du Covid-19.

Les opposants au pouvoir de Conakry, ainsi que leurs partisans et sympathisants, devront encore attendre une semaine après pour reprendre la rue. Cette manifestation pacifique qui devrait avoir lieu le mercredi, 08 juillet, est reportée au 20 juillet prochain. Elle (manifestation) s’inscrit selon le FNDC, dans le cadre de la dénonciation contre des arrestations  « arbitraires » du pouvoir en place et le changement de la Constitution du mai 2010. 

« Il apparaît clairement pour Alpha Condé et son entourage qu’au lieu de faire la lutte contre la pandémie une priorité, ils en ont fait une opportunité politique pour dérouler leur agenda. Le FNDC prend acte de l’interdiction illégale de sa marche citoyenne du 8 juillet 2020, face à cet abus inacceptable du pouvoir et intervient au moment où nous constatons avec regret: la crise institutionnelle due à la démission, à l’illégalité et à l’illégitimité des institutions (Assemblée nationale, CENI, Cour constitutionnelle etc…) », ont déploré les membres du front. 

Conakry, Robert Mellano pour lolaplus.com

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici