La junte dirigée par le colonel Mamadi Doumbouya est menacée de quitter au pouvoir.
Après les manifestations du jeudi 20 et vendredi 21 octobre, qui ont émaillées des cas de mort, le FNDC dissout ne compte plus baisser les bras.
Sur FIM FM ce samedi 22 octobre, Sékou Koundouno, soutien qu’en tant que la junte au pouvoir ne change pas, les actions du FNDC, ne changera non plus.
« Hier vendredi qui n’était pas un jour de manifestation, deux autres jeunes ont été froidement abattus. Ce nombre macabre vient s’ajouter aux nombreuses victimes qui ne sont en rien liées aux manifestations. Au niveau du FNDC, nous exigeons une enquête internationale qui devra être menée par les Nations-Unies. Dès lundi, nos avocats vont saisir le secrétaire général des Nations-Unies. C’est de prendre des dispositions idoines pour qu’une enquête internationale soit menée. Tant que la conduite de la transition ne change pas, on ne changera pas on ne fera qu’amplifier »
Plusieurs leaders politiques menacés de poursuites judiciaires y compris le responsable des stratégies et planification du FNDC, Sékou Kondouno. À l’en croire cette menace n’est qu’une plaisanterie de la part des autorités judiciaires.
« C’est de la plaisanterie. Des gens quand ils s’ennuient dans leurs bureaux, ils lancent des communiqués à deux balles.Comment moi je peux écouter une telle plaisanterie ? » S’interroge-t-il avant d’annoncer que
« Sur la base de la réunion de crise élargie à nos alliés qu’on a eu hier, nous comptons déployer très prochainement, c’est une question d’heures et de jours, une intensification de la contestation afin même si possible d’exiger le départ de Mamadi Doumbouya au pouvoir pour haute trahison « ,a-t-il déclaré
Focus de LolaPlus
N’importe quoi qu’il prend alors arme pour les chasser du pouvoir.
Chose impossible !!!
On connaît déjà le combat du fndc frange ufdg !
C’est d’ordre ethnique que démocratique !!
Il faut que la communauté du chef de la junte se lève aussi pour constituer l’anti fndc frange ufdg !!!
Vive le CNRD .