Ces derniers jours, une rumeur faisant état d’un projet d’installation d’une base militaire française en Guinée, s’est propagée dans plusieurs villes de la Guinée .
Invité ce samedi dans le journal télévisé de la RTG, le chef d’Etat major général des armées a rappelé qu’il a été mandaté par le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya pour faire taire ces rumeurs qui commencent à être mal interprétées dans la Cité.
« Depuis quelques jours, cette rumeur totalement infondée alimente toutes les causeries. Je voudrais dire ici, de façon solennelle, au nom du Chef de l’Etat, commandant suprême des armées, qu’il n’a jamais été et qu’il ne sera jamais question de création ou d’implantation d’une base militaire étrangère en Guinée pendant cette transition sous le leadership du président de la transition. C’est une rumeur totalement infondée qui ne repose sur rien. », a précisé le colonel Sadiba Koulibaly avant d’ajouter ceci
« Le président de la transition pense que c’est aux Guinéens et seulement aux Guinéens de défendre la Guinée. Et cette pensée du Chef de l’Etat est antérieure depuis le 5 septembre 2021. », a-t-il rappelé.
Lolaplus.org