30 C
Conakry
Sunday 22 September 2024

Guinée : le Chef de file de l’opposition n’ira pas à l’élection présidentielle

Chef de file de l’opposition avec quatre députés à l’Assemblée nationale, Mamadou Sylla n’ira pas à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain. C’est son parti qui a fait l’annonce ce mardi 08 septembre 2020.

Le 15 août dernier, Mamadou Sylla a pourtant été investi candidat de l’UDG à l’élection présidentielle. « Nous avons révélé des insuffisances notoires et un manque de transparence de nature à poser d’énormes problèmes à l’issue du scrutin », a indiqué le parti dans une communication faite ce mardi.

Il faut signaler que les partis désireux de participer à l’élection présidentielle du 18 octobre ont jusqu’au 9 septembre pour déposer leurs candidatures. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, neuf partis ont déposé leurs candidatures. Il s’agit du RPG d’Alpha Condé,  du RGD de Me Abdoul Kabèlè Camara, du MMD de Dr Ousmane Doré, du PADES d’Ousmane Kaba, de la NGR d’Abé Sylla, du PACT de Makalé Traoré, du FAN de Makalé Camara, de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo et de l’UDIR de Bouya Konaté.

Robert Mellano

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici