27 C
Conakry
Sunday 24 November 2024

Guinée : Le capitaine Moussa Dadis Camara a un homonyme 

En détention depuis quelques mois pour des faits en lien avec les événements du 28 septembre 2009, les Guinéens gardent toujours leurs sentiments pour l’ancien président du CNDD, le capitaine Moussa Dadis Camara.

Ce lundi 9 janvier 2023, un nouveau-né lui a été présenté à la pause de l’audience, au tribunal criminel de Dixinn, délocalisé à la cour d’appel de Conakry. L’enfant s’appelle désormais Moussa Dadis Lamah. Jacob Lamah, le père du bébé a brièvement expliqué les raisons qui l’ont poussé à donner le prénom de son enfant au président Dadis.

« Pourquoi j’ai donné le prénom de mon enfant au capitaine Moussa Dadis Camara, ça date de très loin. D’abord c’est mon idole, mon leader, ma référence. Et à cause de son leadership , tout ce qu’il a fait pour ce pays pendant le petit temps qu’il a eu à la tête de cette nation, cela m’a vraiment poussé à donner son prénom à mon enfant. Peu importe ce qu’on dit où ce qu’on raconte, nous faisons confiance à la justice Guinéenne. Mais cela ne peut pas m’empêcher d’exprimer mon amour pour lui pendant qu’il est derrière les barreaux. C’est en ce moment d’ailleurs qu’il a encore besoin des gens pour l’exprimer leur amour. J’ai été mis en prison en 2015 à cause de lui, donc ça veut dire que l’amour que j’ai pour lui’’ Dadis’’ ne date pas d’aujourd’hui. Alors cela ne m’empêche pas de l’aimer peu importe ce qu’on dira. Nous savons que la justice Guinéenne fera son travail et il s’en sortira victorieux. >> A-t-il fait savoir avant de formuler quelques conseils aux peuples de Guinée 

« Le message que je voulais lancer, c’est juste dire aux Guinéens de faire confiance à la justice. Ce procès est aussi une leçon pour tous les Guinéens. À travers ce procès, notre souhait serait que tous les Guinéens puissent se donner la main, se pardonner et tourner la page pour que la Guinée puisse se développer. Et je ne saurai terminer sans dire un grand merci au président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, d’avoir permis à ce que ce procès ait lieu, et qui est aujourd’hui entrain de rapprocher les Guinéens pour que nous puissions participer à la refondation de notre nation. >> A lancé Jacob Lamah le nouveau papa du Capitaine Moussa Dadis Camara.

Focus de LolaPlus 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici